Accidents des piétons en Israël

accidents-des-pietons-en-israel

Accidents des piétons en Israël

Le nombre de piétons impliqué dans les accidents de la route en Israël est malheureusement très élevé. Il convient de signaler en particulier le danger pour les enfants et les personnes âgées.

Un piéton victime d’un accident de la route a le droit de se retourner en général contre la compagnie d’assurance du véhicule impliqué dans l’accident en cas de fuite du véhicule et donc d’impossibilité de l’identifier. La loi a crée un fond public (karnit) dont le rôle est de dédommager les victimes se trouvant dans l’impossibilité de se tourner vers une compagnie d’assurance.

On peut avoir droit à des indemnités même en l’absence de contact direct entre le piéton et le véhicule lorsque par exemple le piéton tombe et se blesse en essayant d’éviter un vehicule.

Une blessure occasionnée par les portières de la voiture ou en fermant son coffre peut elle aussi dans certaines conditions être reconnue comme un accident de la route et donner le droit a des indemnités.

En cas d accident mineur qui ne nécessite pas l’intervention de la police il convient de relever les coordonnées du conducteur – le numéro d immatriculation – le nom et le numéro de portable des témoins. En cas d accident grave la police se charge de ces formalités.

Leave Comments