Comment obtenir les indemnités les plus élevées et à moindre risque en Israël ?
Telle est la question la plus importante qu’il convient de vous poser si vous avez été victime d’une négligence médicale. Prouver une telle négligence est possible à condition de disposer des meilleurs experts médicaux. Il faut noter que les établissements médicaux (hôpitaux , koupot holim ) bénéficient d’un avantage conséquent quant au choix des experts qui sont prêts à témoigner en leur faveur, alors que les victimes qui souhaitent les amener en justice sont plus limitées dans le nombre d’experts susceptibles de les aider.
L’expert compétent trouvé et l’action en justice engagée, il est souvent périlleux de s’en remettre uniquement à la compréhension du tribunal pour trancher entre les experts des parties.
Pour toutes ces raisons, nous recommandons à nos clients de mener, dans la mesure du possible, une procédure dite de médiation, procédure dont le tribunal est informé et dont il fixe le calendrier et les délais. La dite médiation est effectuée par un avocat expérimenté ; celui-ci a l’avantage de pouvoir parler librement avec les parties avec pour objectif de les amener à un accord favorable.
Notre expérience dans ce domaine, et cela depuis de nombreuses années, démontre qu’il est possible d’obtenir des sommes élevées dans des délais réduits et sans prendre des risques inconsidérés liés à la procédure devant les tribunaux.
Précisément cette semaine, notre cabinet a réussi à conclure dans le cadre de la médiation, 2 dossiers très délicats pour des sommes dépassant 3 millions de shekels.
Dans ce contexte, les familles des victimes sont fort reconnaissantes d’avoir pu éviter une douloureuse déposition devant le tribunal.