DERNIERES NOUVELLES DE NOS MEDIATIONS

dernieres-nouvelles-de-nos-mediations

DERNIERES NOUVELLES DE NOS MEDIATIONS

La semaine dernière notre cabinet a conclu favorablement 2 affaires sérieuses par le biais d’une médiation entre les parties.

1-     Lors d’une échographie de routine réalisée au cours du 2eme trimestre de grossesse , le médecin n’a pas décelé une grave malformation des jambes , malformation qu’il aurait été absolument nécessaire de détecter à ce stade de la grossesse. Suite à cette négligence, le bébé est né avec une infirmité majeure au plan moteur. Appuyés par un expert de tout premier plan dans le domaine des échographies, nous avons réussi a obtenir des indemnités proches de 2 millions de shekels et  cela sans que la famille n’affronte la partie adverse ou leurs avocats ni au tribunal ni face au médiateur.

2- Au cours d’une grossesse de jumeaux ( à la 24eme semaine ) , les échographies montrent un rétrécissement notable du col de l’utérus.Ce fait induit un danger de naissance prématurée et de graves conséquences neurologiques pour les nouveaux nés. Ce dossier s’avère très difficile au plan médico-légal dans la mesure où face à cette situation la naissance prématurée est pratiquement impossible a éviter.

Là aussi ,dans le cadre d’une médiation fort délicate , nous avons réussi à démontrer qu’il existe une possibilité de fermer le col de l’utérus afin de prolonger la grossesse de plusieurs semaines. Cette technique –très controversée par les médecins – n’a pas été proposée à la famille et par conséquent la partie adverse s’est engagée , dans le cadre de la médiation, a payer des indemnités de l’ordre de 700 000 shekels .

 

Leave Comments