En vacances en Israël et victime d’un accident?
Quels sont vos droits ?
La réponse à cette question dépend du type d’accident qui vous a été causé.
- Dans le cas d’une négligence médicale suite à des soins qui ont été prodigués durant votre séjour. Il n’y a aucune différence entre un touriste et un citoyen israélien. Le droit ainsi que la procédure sont rigoureusement identiques. Mis à part les examens qui seront exigés par les expert médicaux (le votre et celui de la partie adverse ) et effectués en Israël , il n’y aura aucune difficulté à mener l’action en justice après votre séjour.
- Il en va de même pour tout accident qui implique la responsabilité de l’auteur du dommage . La probabilité de devoir témoigner devant la cour israélienne durant le procès est faible , la plupart des dossiers étant conclus à l’amiable.
- En ce qui concerne les accidents de la circulation , il est nécessaire d’avoir en votre possession un permis de conduire international et une assurance pour le véhicule. Aucun problème ne se pose avec une voiture de location . La procédure est identique à celle d’un citoyen israélien et les chances de mener le procès à bon terme et à un accord favorable , sans avoir à se déplacer en Israël, sont très importantes.
- Il faut savoir qu’un touriste n’a pas droit aux indemnités de la sécurité sociale en Israël . Pour ce qui concerne vos droits en France , il convient d’en référer à un avocat spécialisé en France.
Pour tout accident , et même si vous êtes retourné dans votre pays d’origine , n’hésitez pas à nous contacter le plus rapidement possible afin d’entamer l’action et les procédures nécessaires.
N’hésitez pas à nous contacter pour plus d’informations:
Maître David Lesgold: 054-7705921 ou 02-6231268
Email: david@rofs.co.il