Que se passe-t-il lorsqu’un médecin sans assurance, qui est également en faillite, commet des négligences médicales et cause d’importants dommages corporels en Israël?

Notre cabinet traite actuellement un dossier particulièrement grave dans lequel un médecin a réalisé une opération chirurgie esthétique dans un hôpital privé, en utilisant le personnel médical et les installations de l’établissement. Des négligences médicales lors de l’opération et du suivi post-opératoire ont nécessité une nouvelle intervention chirurgicale quelques heures plus tard. La patiente a été libérée peu après la deuxième opération, et le suivi négligent n’a pas détecté qu’elle souffrait d’une hémorragie, ce qui a entraîné une crise cardiaque après une opération relativement simple.

Le dépôt de plainte effectué par notre cabinet a permis de découvrir que le médecin mis en cause ne possédait aucune assurance professionnelle. Il a également été avéré que celui-ci était actuellement en faillite ». Il est important de noter que personne au centre médical n’a pris la peine de vérifier si celui-ci avait ou non une assurance professionnelle avant de lui permettre d’opérer.

La plainte contre le médecin et le centre médical en est à ses débuts. Nous vous tiendrons au courant des suites de cette affaire.

Aller au contenu principal