Vous possédez une police d’assurance privée en Israël censée vous dédommager en cas de maladie ou d’incapacité de travail en Israël ? Malheureusement, il arrive souvent que les compagnies d’assurances refusent d’honorer ces contrats et de payer la totalité des sommes convenues.

La couverture sociale en Israël est totalement différente de celle de la France. En cas de maladie grave ou d’invalidité non consécutive à un accident du travail ou de la route, le montant de la pension mensuelle octroyée par la sécurité sociale est très faible et ne peut en aucun cas subvenir aux besoins d’une famille.

Par conséquent, de nombreuses personnes souscrivent à une assurance vie/maladie/invalidité auprès de compagnies privées.

En général, le contrat standard garantit une pension mensuelle fixe en cas d’incapacité de travail de l’ordre de 75% au minimum. Cependant, cette définition est l’objet de diverses interprétations et il est de notoriété publique que les compagnies d’assurance ne s’empressent pas de payer les sommes convenues. Le recours aux tribunaux est donc souvent nécessaire.

Il en est de même pour les assurances garantissant le paiement d’une somme unique en cas d’accident ou même lors d’un décès. Les assurances arguent le plus couramment que le souscripteur n’a pas dévoilé tout son passé médical. Bien souvent, ces arguments sont de mauvaise foi, voire même illégaux et donc une action en justice est inévitable.

Ne laissez pas les compagnies d’assurances vous priver de ce qui vous revient de droit. En cas de litige avec votre assurance privée, demandez conseil à Me David Lesgold.

Aller au contenu principal